Le web, meilleur générateur de revenus passifs !
Les crypto-monnaies, une source fiable de revenus passifs
Les crypto-monnaies ont généralement été perçues comme une source de revenus à risque, surtout lorsqu’il s’agit du trading. Si une telle position revêt une part de vérité, il faut dire qu’il existe toutefois des solutions moins chronophages, avec un niveau de risque mesuré et qui vous permettent de générer des revenus passifs via les crypto-monnaies. Avant de vous lancer, des conseils vous seront tout de même utiles. C’est pourquoi myyri.com vous donne la possibilité de travailler moins et de gagner plus grâce à la crypto-monnaie.
Le staking
Le staking est aujourd’hui l’une des techniques les plus simples pour générer des revenus passifs via les crypto-monnaies. Il fonctionne sur les blockchains par le protocole PoS et ses déclinaisons. Avec le staking, il vous suffit de détenir des crypto-monnaies, afin de contribuer au processus de sécurisation du réseau. En contrepartie, vous bénéficiez d’un versement d’une partie des frais de transaction sur les crypto-monnaies dont vous avez assuré la sécurité.
Les Masternodes
Les masternodes sont une technique de génération de revenus passifs qui présentent des similitudes avec le staking. Cependant, ils fonctionnent sur des blockchains basés sur le consensus PoS et une variante. Ils permettent de sécuriser le réseau. Pour générer des revenus via les masternodes, il vous revient de verrouiller une partie de vos crypto-monnaies pour mettre en place votre masternode.
Ce dernier devient alors un nœud, positionné de façon stratégique et qui supporte le réseau de la blockchain. En règle générale, ce nœud se trouve sur un serveur que vous louez, afin d’assurer un fonctionnement 24/7 de votre masternode, sans que vous ne soyez contraint à vous en occuper quotidiennement. À travers la vérification et la réalisation des transactions, vous gagnerez entre 5 et 20% des frais de transactions.
Le versement de tokens via des plateformes d’échange
Si vous détenez des tokens, il existe des plateformes qui ont mis en place un système vous permettant de recevoir une partie des frais de transaction collectés. Bien évidemment, plus vous avez de tokens sur la blockchain concernée, plus le montant que vous gagnerez sera élevé. Toutefois, il convient de dire que cette méthode n’est pas toujours très rentable. De facto, elle est liée à l’importance des échanges effectués sur une blockchain pendant le temps où vous détenez les tokens. Il n’en demeure pas moins que cela peut être rentable si vous avez une bonne intuition et savez flairer les crypto-monnaies à fort potentiel.
Outre ces méthodes, vous pouvez générer des revenus passifs via les crypto-monnaies grâce à d’autres techniques comme :
- Le versement de tokens sous forme de dividende ;
- Le minage de crypto-monnaies ;
- Les prêts ;
- Les pools de liquidité.
Le dropshipping
Si vous n’êtes pas emballé par les crypto-monnaies, le dropshipping est une source de revenus passifs qui pourrait vous intéresser. Au regard de son succès, tout porte à croire que le dropshipping est en passe de devenir l’un des business en ligne les plus rentables. Il vous permet en effet de faire du commerce en ligne sans avoir besoin de disposer d’un stock.
Vous créez votre boutique en ligne via une plateforme dédiée et ensuite vous allez à la recherche de fournisseurs dont vous entreposez les produits sur votre boutique en ligne. Dès qu’un internaute passe commande et paye, il revient à votre fournisseur de le livrer à son adresse. Vous percevez alors une commission sur cette vente. Avec le dropshipping, vous n’avez donc pas à vous embarrasser des contraintes liées à la gestion de stock. Mieux, cette source de revenu passif ne nécessite aucun investissement initial, si ce n’est pour la conception de votre boutique en ligne.
Les cours en ligne
Le développement du digital a favorisé l’explosion du nombre de cours et de formations en ligne depuis quelques années. À la faveur de ce renouveau, vous pouvez, si vous avez des connaissances approfondies dans différents domaines, vendre des cours en ligne et ainsi vous créer un revenu passif. En effet, la diffusion de cours en ligne est une pratique qui gagne du terrain, car elle présente des avantages pour chaque partie. En tant que formateur, vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour dispenser vos cours. Pour peu que vous ayez internet, vous pouvez le faire de n’importe où et créer du contenu disponible 24h/24 et 7/7 jours.
Par ailleurs, les cours en ligne sont moins onéreux que les cours en présentiels. C’est là l’avantage pour les personnes qui participent à ces formations. Il existe des plateformes spécialisées dans les cours en ligne et qui rassemblent des milliers de formations. Elles vous rémunèrent directement par des commissions.
L’affiliation
Le marketing d’affiliation est aussi une source intéressante de revenus passifs. Il consiste à nouer un partenariat avec une ou plusieurs marques pour faire la promotion de leurs produits et gagner une commission en contrepartie. Pour bien vous en sortir en marketing d’affiliation, vous devez avoir de nombreux contacts et être un bon vendeur. Il existe aussi des plateformes spécialisées en marketing d’affiliation sur lesquelles vous pouvez vous inscrire.
En dehors de ces différentes méthodes, certaines pistes s’avèrent aussi intéressantes et sont réellement génératrices de revenus passifs. Il s’agit entre autres de/du :
- La sponsorisation sur les réseaux sociaux ;
- La vente de produits digitaux ;
- La vente de vos réalisations via le print on demand ;
- La création d’application.
Leave a Response