Avec iOS 12.1 le “Beauty Gate” va prendre fin
Conscient que la gamme iPhone X avait la main lourde pour combler le manque de luminosité, Apple vient d’annoncer à l’occasion de the verge, que cette fonction sera corrigé dans sur iOS 12.1. En effet, le capteur photo situé sur la façade des models iPhone XS, XS Mac et XR avait la fâcheuse tendance à gommer lourdement les défauts du visage et les petites aspérités de la peau, ce qui donnait un rendu pour le peu éloigné de la réalité et peut être un peu trop flatteuse pour les utilisateurs.
La fonction HDR corrigée
Pour le coup, le coupable à été désigné, il s’agit du HDR intelligent qui équipe la gamme XS et XR, et Apple semble décidé à palier ce problème rapidement pour ce qui concerne les selfies. Le niveau des détails devrait donc être revu à la hausse, y compris pour les photos prises dans la pénombre ou dans une pièce manquant de luminosité.
En règle générale, afin de garder un niveau de détails optimal pour les photos prises à partir des iPhone XS et XR, le Smart HDR choisi une image dotée d’une vitesse d’obturation courte, mais ce n’est pas toujours vrai avec iOS 12 et le capteur frontal qui ne possède pas de stabilisation optique. Un niveau de flou important est ajouté pour compenser, ce qui implique forcément beaucoup moins de détails sur la photo et donc sur le visage.
Dans tous les cas, cette petite bévue sera très vite de l’histoire ancienne, puisque la prochaine version d’iOS, toujours en cours de bêta test V5, apportera une meilleure nuance de couleurs.
Leave a Response